Loading...

L’Alberta est une des provinces les plus ensoleillées et venteuses du pays. D’ici 2022, trois nouvelles centrales solaires verront le jour dans le sud de l’Alberta, dont l’une est financée par Budweiser Canada. Ces projets doubleront la capacité de production solaire actuelle. Il y a de quoi fêter !

À l’heure actuelle, l’électricité de la province provient principalement du charbon et d’autres combustibles fossiles. Par conséquent, le secteur de l’électricité de l’Alberta est le plus grand émetteur de gaz à effet de serre au pays. En Alberta, les compagnies de services publics n’ont jamais été contrôlées par le gouvernement et la province connaît plutôt un marché de production de l’électricité concurrentiel.

Renouvelables

L’engagement de Budweiser Canada envers l’énergie renouvelable

Saviez-vous que d’ici 2025, les bières Budweiser seront brassées à 100 % grâce à l’énergie renouvelable ? Budweiser Canada a récemment signé une entente concluant l’achat de 51 % de l’électricité produite par la centrale solaire de 75 MW Enchant solar, de Capital Power, à Taber en Alberta. Les certificats d’énergies renouvelables (CER) émanant de ce partenariat couvriront trois fois les besoins énergétiques requis pour brasser les bières Budweiser au Canada.

Consommation d'électricité par secteur (TWh)

Projection 2040

Capacité électrique - Alberta

Distribution de l'énergie en Alberta

92

Combustion

5

Éolien

3.12

Hydroélectricité

0.03

Solaire