Loading...

Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique est bordée par l’océan Pacifique et possède un vaste réseau de rivières puissantes. Elle utilise donc toute cette énergie pour alimenter plus de 90 % de sa production totale d’électricité. La plupart des centrales hydroélectriques se trouvent dans le bassin de la rivière Columbia, au sud-est de la province, et alimentent 40 % de la production provinciale. La Colombie-Britannique ne possède pas un incroyable potentiel solaire, elle devance seulement Terre-Neuve et le Yukon sur ce point. Son potentiel éolien, en revanche, est énorme, particulièrement en mer le long de la côte nord.

C’est la société d’État BC Hydro qui gère l’électricité en Colombie-Britannique, et elle produit la plus grande part d’électricité de la province. Les producteurs d’électricité indépendants, quant à eux, répondent à 20 % des besoins en énergie et leur rôle est déterminant pour l’avenir.

Renouvelables

L’engagement de Budweiser Canada envers l’énergie renouvelable

Saviez-vous que d’ici 2025, les bières Budweiser seront brassées à 100 % grâce à l’énergie renouvelable ? Budweiser Canada a récemment signé une entente concluant l’achat de 51 % de l’électricité produite par la centrale solaire de 75 MW Enchant solar, de Capital Power, à Taber en Alberta. Les certificats d’énergies renouvelables (CER) émanant de ce partenariat couvriront trois fois les besoins énergétiques requis pour brasser les bières Budweiser au Canada.

Consommation d'électricité par secteur (TWh)

Projection 2040

Capacité électrique - Colombie-Britannique

Distribution de l'énergie en Colombie-Britannique

87.46

Hydroélectricité

10.18

Combustion

2.35

Éolien